#5 Le Challenge réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus les entreprises. Pour être visible et en tirer tous les bénéfices, il faut apprendre à s’en servir. L’heure est venue de mettre en œuvre votre stratégie et d’en mesurer l’efficacité.

Donnez l’accès à cette séquence aux participants avec le mot de passe suivant :

communauté

Guide pédagogique #05 – Le challenge réseaux sociaux

Créer une page Facebook

Créer un profil professionnel Instagram

Complétez votre synthèse réseaux sociaux

Ami : membre avec qui vous êtes en contact sur votre profil.

Application : fonctionnalité que l’on peut ajouter ou non sur Facebook pour mettre en place par exemple un jeu concours. www.socialshaker.fr

Fan : membre avec qui vous êtes en contact sur votre page.

Flash code : code barre sous forme de carré.

Groupe : rassemblement de personnes sur un thème précis.

Hastag : petit mot ajouté en fin d’une publication pour identifier une information, un sujet #bgehautsdefrance.

Interaction : action j’aime, commentaire, partage de vos statuts.

Mur : espace (profil, page) sur lequel on publie et on partage un statut.

Page : permet à une entreprise, marque ou organisation d’interagir avec son public : clients, prospects, etc.

Profil : représente une personne par un individu à titre personnel.

Référencement : positionnement général au sein des moteurs de recherche (Google).

Réseau social/média social : les médias sociaux interconnectent les hommes sur des sites internet autour d’un sujet généraliste ou spécialisé. Les réseaux sociaux sont des médias sociaux qui ont pour vocation première la connexion des hommes entre eux.

Statut : publication accompagnée de texte, image, vidéo, lien, de signets @, #.

Tag : permet de marquer une personne afin de rendre possible les liaisons.

Url : adresse d’une page internet. www.bge-hautsdefrance.fr

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Guide de rédaction pour le web et les réseaux sociaux

Comment supprimer sa page Facebook ?

Comment supprimer sa page Instagram ?

#On continue ?

Poursuivez l’aventure et accédez aux séquences  suivantes en cliquant sur les icônes ci-dessous.

#1 Trouver une idée

Tout au long du parcours, vous allez étudier un projet. Mais comment trouver LA bonne idée ? Suivez les conseils de Busy et Ness et travaillez en groupe pour trouver l’idée qui fera la différence.

2h

#2 Booster son idée

David Lowe vous emmène dans des mondes inspirés des grandes tendances de notre société. Au fil de l’aventure, il vous invite à trouver des idées neuves pour enrichir votre projet.

2h

#3 Evaluer la faisabilité de son projet

Vous avez trouvé l’idée mais cela ne suffit pas pour avoir un projet qui tient la route. Il faut maintenant penser Business Model : De quelle façon allez gagner de l’argent ?

2h

#4 À la conquête du Web

Comment développer une stratégie marketing web professionnelle et percutante avec un budget limité ? Vous allez définir les éléments clés de cette stratégie et créer un site internet pour votre projet.

4 h

#5 Le challenge réseaux sociaux

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus les entreprises. Pour être visible et en tirer tous les bénéfices, il faut apprendre à s’en servir. L’heure est venue de mettre en œuvre votre stratégie et d’en mesurer l’efficacité.

2h

#6 3,2,1 Pitchez !

Savoir parler de son projet, ça ne s’improvise pas. Et pourtant, c’est essentiel pour convaincre un public, un jury, des professionnels ou pourquoi pas des investisseurs. Vous allez découvrir des méthodes et surtout vous entraîner !

2h

#Challenge Terminé !

Vous êtes arrivé à la fin de l’ensemble des étapes de la création de votre boîte