Ils s’expriment sur leur aventure avec Busy & Ness

Madame Maryline Calesse – enseignante

Sneak Addict, étudiant en BTS MCO

Mémobraille, élèves de Bac Pro ASSP, projet réalisé dans le cadre du Chef-d’œuvre

Les jeunes ont davantage confiance en eux et prennent plus d’initiatives. Les parents nous disent qu’ils voient leur enfant évoluer de jour en jour. BGE Hauts de France, avec son équipe d’experts, amène le côté professionnel auprès des élèves tout en restant accessible.

Maryline C.

Enseignante en économie-gestion et management de gestion - Béthune

L’animation a eu lieu, à ma demande, sur 3 jours, dans le cadre du séminaire de rentrée de 1ère année de BTS NDRC. Les étudiants, par groupes de 4, voire 5 ont d’abord réfléchi sur le produit ou service qu’ils souhaitaient vendre puis ont réalisé les différentes étapes. Ils aussi pu découvrir WordPress. C’est une animation que je conseille fortement.

Mireille V.

enseignante en management

J’ai particulièrement apprécié cette action car il s’agit d’un dispositif très intéressant sur le plan pédagogique. Les intervenants sont très compétents, le contenu est riche avec la possibilité de travailler en ligne.
Tayeb A.

enseignant en lycée professionnel

 Interventions enrichissantes et complémentaires aux séances pour les élèves. Cela permet aux groupes de coopérer et de se projeter, de se mettre dans la peau d’un entrepreneur.

Sandrine D.

Enseignante en commerce- Loos

Busy & Ness répond entièrement à notre référentiel de filière Management commercial opérationnel tout en étant ludique.
Marie V.

enseignante en BTS

Un bon souvenir, le développement de la créativité avec le travail de groupe et l’apprentissage du monde de l’entrepreneuriat. 

Clément

Élève participant

Les activités proposées sont dynamiques, concrètes et proches de la “vie” des étudiants. La mise en place sous forme de projet leur permet de développer de l’autonomie, de la gestion des activités et une prise de recul afin de favoriser l’analyse stratégique.

David T.

Enseignant en commerce - Hazebrouck

Ce nouvel outil est beaucoup plus ludique et orienté 2.0 ce qui correspond bien aux générations actuelles. La création fictive d’entreprise est très enrichissante pour les étudiants qui développent ainsi des compétences relationnelles (travail en équipe, communication au sein du groupe), de gestion de projet et de maîtrise des outils informatiques.
Laure K

enseignante en actions professionnelles

Savoir comment créer son entreprise en général parce qu’au départ on a aucune idée pour commencer ce projet mais en ressortant de cette expérience on s’en rappellera parce que ça a été très bien expliqué.

Nicolas

Élève participant