Ils partagent leur formidable expérience

Développer vos compétences, votre créativité. Ouvrez-vous de nouvelles perspectives professionnelles. Au cœur d’un environnement entrepreneurial, Busy et Ness vous guident dans la simulation d’un projet de création d’entreprise.  

Cette expérience a permis aux apprentis de prendre conscience de l’impact de la digitalisation dans le commerce. Grâce à cette pratique, ils ont pu s’initier à ce moyen de communication et surtout le mettre en pratique.

Elisabeth C.

enseignante en commerce

L’animation a eu lieu, à ma demande, sur 3 jours, dans le cadre du séminaire de rentrée de 1ère année de BTS NDRC. Les étudiants, par groupes de 4, voire 5 ont d’abord réfléchi sur le produit ou service qu’ils souhaitaient vendre puis ont réalisé les différentes étapes. Ils aussi pu découvrir WordPress. C’est une animation que je conseille fortement.

Mireille V.

enseignante en management

J’ai particulièrement apprécié cette action car il s’agit d’un dispositif très intéressant sur le plan pédagogique. Les intervenants sont très compétents, le contenu est riche avec la possibilité de travailler en ligne.

Tayeb A.

enseignant en lycée professionnel

Nouvelle vision plus ludique de la création d’entreprise. Les séances sont bien découpées et expliquées, les outils assez nombreux pour développer les projets. Les sujets nécessitent plus de temps de réflexion avant et afin d’aboutir au résultat escompté. L’implication des groupes s’est faite naturellement, les projets étaient bien différents et les idées originales, bref ils ont joué le jeu.

Amandine M

Enseignante en informatique, mercatique et communication

Il s’agit d’une expérience intéressante grâce notamment à l’accompagnement de BGE sur l’outil.

Ludovic B.

enseignante en Lycée agricole

Busy&Ness répond entièrement à notre référentiel de filière Management commercial opérationnel tout en étant ludique.

Marie V.

enseignante en BTS

Globalement très satisfaisant car j’ai pu constater la prise de confiance de certains élèves. En effet, des élèves plutôt discrets en général étaient leaders de leur groupe. Très bon investissement de la part de la majorité des élèves.

Marie-Christine

enseignante en bac pro

Ce nouvel outil est beaucoup plus ludique et orienté 2.0 ce qui correspond bien aux générations actuelles. La création fictive d’entreprise est très enrichissante pour les étudiants qui développent ainsi des compétences relationnelles (travail en équipe, communication au sein du groupe), de gestion de projet et de maîtrise des outils informatiques.

Laure K

enseignante en actions professionnelles